lundi 11 novembre 2013

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 2 : L'amant éternel

J.R WARD 
2010 - Editions Milady 
549 pages

Tome 2 de la saga "La confrérie de la dague noire"

Synopsis :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...



Attention les filles, y'a du mâle !


Nous avions quitté Beth et Kolher dans le 1er tome de cette merveilleuse saga, nous voici maintenant avec Rhage et Mary.

Rhage est le vampire beau gosse de la confrérie. Ce beau blond aux cheveux courts, aux yeux bleu-vert et mesurant 2 mètres de haut a du charme, il en use et en abuse. D'ailleurs, il passe son temps à coucher avec les femmes (humaines ou vampires) mais s'il fait ça, ce n'est pas seulement par plaisir, c'est à cause du sort que lui a jeté la Vierge Scribe (la déesse à laquelle se réfèrent les vampires dans leurs prières et dans leurs voeux) voilà plus de cent ans. A cette époque, Rhage était un vrai coureur, il agissait sans réfléchir et un jour, l'une de ses conquêtes féminines s'est amusée avec son arme et a tué par accident un oiseau....Et ça, pour la Vierge Scribe, ça ne passe pas !!! 



Elle apparaîtra devant lui et vu qu'il est toujours arrogant et sûr de lui, il va lui jeter ce sort : Dorénavant, il faudra qu'il cohabite pendant 200 ans avec une bête, un monstre affreux, sorte de godzilla qui se réveillera et prendra possession de son corps à chaque fois qu'il ressentira une émotion forte (un peu comme Hulk, en fait...). Pour essayer de tempérer son corps et se calmer, Rhage n'a pas d'autres choix que de libérer sa tension nerveuse au combat ou dans le sexe sans amour....Du coup, lui, il peut vraiment dire qu'il couche avec les femmes "pour l'hygiène"...

Mary, elle, est une jeune femme humaine, cheveux châtains foncé, yeux gris et mesurant 1m68. Elle a 31 ans, ne se maquille pas ni ne met de parfum. Elle est secrétaire dans une étude d'avocats. Auparavant, elle s'occupait des enfants autistes, leur apprenait à lire etc. Son père est mort quand elle était très jeune et sa mère est décédé il y a 4 ans d'un cancer. Malheureusement elle aussi est gravement malade. Après un lourd traitement, elle apprend au début du livre que sa leucémie est revenue.

Alors, comment deux êtres que tout oppose (encore une fois) finissent-ils par se rencontrer ? 

Et bien parce que Mary travaille également à SOS Suicide et elle va y faire là bas la connaissance de John, un jeune homme muet, qui veut se confier à elle. Comme elle connait le langage des signes, c'est assez facile pour elle de communiquer avec lui. Mary a une voisine et amie, la très belle Bella (facile), qui est en fait une vampire civile (une aristocrate qui a décidé de quitter le domaine familiale pour vivre indépendamment). Bella va rencontrer John, par l'intermédiaire de Mary et va s'interroger sur le bracelet de cuir que porte le jeune homme où il a gravé le nom "THERREUR" dans la langue ancienne des vampires. Ayant peur que le jeune homme subisse très prochainement sa transition sans personne à ses côtés, Bella se décide à prendre contact avec la fameuse Confrérie de la dague noire. Comme tous les vampires civils, elle a entendu parler de cette confrérie de guerriers mais ne les a jamais rencontrés, elle sait juste comment les contacter en cas de besoin avec un numéro de téléphone.

Le rendez-vous est pris pour le lendemain et Mary accompagnera Bella et John pour servir d'interprète au jeune muet. Evidemment, contrairement à Bella, elle ne sait pas qu'elle se rend dans le sanctuaire d'un groupe de vampires et il a été décidé avant son arrivée que sa mémoire concernant ce lieu et les personnes qu'elle y rencontrera serait de toute façon effacée...John et Mary pense qu'ils vont là-bas parce que Bella veut leur faire rencontrer des experts en arts martiaux (dont est fan le jeune homme).


La première rencontre entre Rhage et Mary va être assez traumatisante pour la jeune femme car Rhage, qui a subit un réveil de la "bête" quelques heures plus tôt, se remet à peine et quand il déambule dans le couloir du manoir de la Confrérie et y distingue un intrus. Evidemment, il l'empoigne violemment avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une jeune femme, humaine, de surcroît. 
Quand Mary va se mettre à lui expliquer, morte de trouille, qu'elle est juste là pour accompagner des amis, c'est là que le déclic va se faire pour Rhage

Lui, le coureur de jupon, qui a eu toutes les plus belles créatures du sexe opposé, ne va pas regarder le physique "ordinaire" de la jeune humaine mais va être totalement subjugué par le son de sa voix !



"L"effet qu'elle lui faisait était hypnotique, un mélange délicieux de désir sexuel et de bien-être profond. Comme s'il avait un orgasme et sombrait en même temps dans un sommeil paisible. C'était un ravissement qu'il n'avait jamais ressenti auparavant".

Rien que ça, bah dis-donc !




Quoiqu'il en soit, forcément, Mary ne va pas lui tomber tout de suite dans les bras, déjà parce qu'elle va avoir la mémoire effacée de cette première rencontre et ensuite parce qu'elle se considère ordinaire, complexée par les marques que les traitements contre la leucémie ont fait à son corps et surtout parce que Rhage est extrêmement beau et viril et elle se demande ce qu'il lui trouve, surtout quand il se fait draguer juste devant elle par toutes les femmes qu'il croise !


Mais voilà, comme dans chaque tome de la Confrérie de la dague noire, chaque guerrier a un amour qui lui est destiné et il fera tout pour la femme ou la femelle élue de son coeur.





Et le monstre qui vit en Rhage, et la leucémie de Mary, qu'est-ce qui va se passer ? Et bien ça, il faudra lire le livre pour avoir les réponses !

Bref, j'ai adoré ce tome, en plus, on y voit également les prémices de la future histoire d'amour qui va composer le tome 3 de cette saga, entre l'effrayant Zadiste et la sublime Bella ! Que du bonheur de lecture en perspective....Car pour ne rien vous avouer, Zadiste est le guerrier que je préfère, celui qui me semble le plus fascinant....pour le moment, en tout cas !

Pour conclure, je remarque que les négations absentes dans le 1er tome ont fait leur apparition. C'est beaucoup plus plaisant à lire tout de même ! Merci à la maison d'édition.


Ma note : 18/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être :

  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire