dimanche 19 janvier 2014

Les Highlanders - Tome 5 : Le pacte de McKeltar


Karen Marie Moning 

Editions J'ai lu  (2012) - 1ère édition Fr 2009
345 pages


Synopsis :
Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui.
Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Ecosse en quête de son humanité perdue.

Dans ce nouveau tome, nous avons l'histoire d'amour entre Dageus, le frère jumeau de Drustan (le héros du tome 4) et la jolie Chloé. Nous avions appris à la fin du tome 4 que Dageus n'était pas mort amis qu'il avait transgressé l'accord entre les humains et les faës pour permettre à son frère de survivre lors 'un incendie survenu pendant son "sommeil artificiel". Le prix a été lourd à payer pour avoir sauvé son jumeau. Dorénavant, Dageus doit cohabiter dans son corps avec 13 druides noirs maléfiques. 

Evidemment, point de schizophrénie dans le récit, aucun druide ne parle à la place de Dageus et ne prend possession de son corps. Il a juste parfois des gros excès de colère et de rage, des pulsions qui le poussent à faire des choses qu'il n'aurait jamais fait s'il n'avait pas été possédé. 

La seule chose qui le "soulage", ce sont les relations sexuelles. Monsieur Muscle a donc une réputation de bête de sexe et ne s'entoure que de femmes qui sont prêtes à le suivre dans ses délires (mais qui savent bien qu'il n'y aura jamais d'attachement sentimental).



Dageus est arrivé à la même époque de son frère jumeau, qui est installé, lui, dans son château en Ecosse avec Gwen et qui cherche désespérement à reprendre contact...

Dageus, quant à lui, vit à New York (endroit idéal pour se trouver un bataillon de femmes "libérées"), au sommet d'un immeuble de luxe et vit comme un pacha (il est très riche grâce aux objets qu'il a ramené de son XVIème siècle natal...).

Notre bel highlander utilise ses pouvoirs pour voler des objets (généralement des livres anciens) pour essayer de trouver une solution au sort qui lui a été jeté.

Et justement, il a besoin d'un livre précis qui se trouve dans un musée mais cette fois-ci, il va l'obtenir honnêtement et c'est notre chère Chloé, qui travaille au musée, qui va venir lui apporter.

Quand Chloé arrivera chez lui, il ne sera pas là, les gardiens à l'entrée la font monter. Elle va être ébahie par tous les objets de luxe et chargés d'histoire qui se trouve dans l'appartement et va vite comprendre que ce mystérieux client n'est en fait que le voleur qui fait parler de lui depuis des semaines dans les journaux new-yorkais.

Evidemment, la Miss est très curieuse et plutôt que de déguerpir au plus vite, elle va explorer la chambre à coucher de Dageus.....Celui-ci la surprendra à moitié allongée sous le lit en train de regarder d'autres objets volés. Pour Dageus, une seule solution s'impose pour le moment, c'est de garder Chloé prisonnière afin qu'elle ne le dénonce pas à la police....

Alors, on peut croire à la lecture de ce livre que le syndrome de Stockholm va se mettre en place entre nos deux héros car Chloé va très vite tomber sous le charme de cet homme mystérieux et à l'aura dangereuse (ses yeux changent de couleur, conséquence des druides maléfiques qui habitent son corps)....

Quand Dageus va lui proposer de venir avec lui en Ecosse à la recherche de livres plus anciens qui lui apporteront peut-être une solution, elle ne va pas hésiter très longtemps....



Alors voilà ce que je pense de ce nouveau tome des Highlanders :
J'ai trouvé l'histoire d'amour très sympa à lire, bien que répétitive dans la construction : comme régulièrement dans les tomes déjà lus, l'héroïne est vierge, sans attache familiale, elle est intelligente, elle a un travail (qu'elle quitte subitement...), et surtout, elle essaye de résister un bon moment aux avances de notre Apollon....Et quand elle cède enfin à ses avances, ça y est, il est l'homme de sa vie et elle ferait n'importe quoi pour lui !

Ca, j'avoue, j'ai eu un peu de mal à le croire surtout que leur rencontre n'était pas banale et il l'avait quand même tenue prisonnière les premiers jours ! 

Allez, on va dire que l'amour est toujours le plus fort et triomphe de tout !



Pour le côté suspens de l'histoire, Dageus a des ennemis fanatiques membres d'une secte qui en veulent après ses pouvoirs et lui donneront du fil à retordre....

Pour le côté familial, on a le plaisir de revoir Drustan et Gwen au XXIème siècle et Silvan et Nell au XVIème siècle. 

En conclusion, "Le pacte de McKeltar" est une lecture plaisante mais j'ai quand même préféré le tome consacré à son frère jumeau, Drustan dans "Une passion hors du temps". 

Ma note : 16.5/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être :

  



1 commentaire:

  1. j'aime bien cette saga mais c'est vraiment de la lecture détente ^^

    RépondreSupprimer