jeudi 26 février 2015

DEMONICA - Tome 3 : Passion déchaînée



Larissa Ione
Editions Milady (2012)
Sortie originale 2009
456 pages

Synopsis :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie. Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

Ce 3ème tome de Demonica est consacré au dernier frère de la fratrie de démons Seminus : Wraith. Contrairement à ses deux aînés, celui-ci a vécu une enfance traumatisante. En effet, sa mère était une humaine en train de se transformer en vampire quand elle a été violée par son père. Celui-ci  n'a pas hésité à la maintenir dans un état stationnaire de semi-vampire durant toute sa grossesse (car les femelles vampires sont des mortes vivantes et donc, en principe, elles ne peuvent pas donner naissance à des bébés). Du coup, ce n'est pas trop étonnant que la mère de Wraith soit devenue complètement cinglée....Même si elle ne va pas garder le bébé à sa naissance, elle le récupérera quand il aura 5 ans et ce sera pour l'emprisonner dans une cage et lui faire subir toutes sortes de sévices....On comprend mieux le caractère un peu spécial de Wraith....Depuis le début de la saga Demonica, il a été décrit par l'auteure comme étant le rebelle de la famille, l'electron libre, la tête brûlée. Wraith se fout de la vie, se fout de tout....

"Mon père avait le même don que Shade...Il pouvait manipuler les fonction du corps. Il a trouvé une femme qui était sur le point d'être transformée en vampire....Elle avait déjà effectué l'échange de sang et allait mourir quand il l'a violée. Ensuite, il s'est servi de son talent pour la maintenir entre la vie et la mort pendant neuf mois, la prenant contre son gré tout le temps que je me développais en elle. Il est parti quand elle m'a donné naissance, et entre-temps, elle avait sombré dans la folie. Wraith parlait vite, les mots se bousculant à tel point que Serena n'avait pas le temps d'être choquée. (....). Ma mère m'a confiée à une nourrice jusqu'à l'âge de cinq ans, puis elle m'a enfermé dans une cage avant de transformer ma nourrice en vampire sous mes yeux. Elle a passé les quinze années suivantes à me torturer. Et à torturer des humains et des démons devant moi".

"Ma mère a perdu tout intérêt pour moi. Un jour, elle est entrée dans ma cage pour me tuer Mais c'est moi qui lui ai pris la vie. Et je me suis échappé. J'ai couru, mais son clan m'a retrouvé à Chicago. Ils m'ont suspendu dans un entrepôt et torturé pendant deux jours. Peut-être plus. Je ne sais pas. Au bout de la première journée, ils m'ont arraché les yeux".



Du coup, on apprend également dans le livre que c'est Eidolon qui a greffé de nouveaux yeux à Wraith et c'est la raison pour laquelle ils sont bleus alors que ceux de ses frères sont sombres.....

Malgré ses très nombreux défauts, Wraith a quand même une certaine loyauté envers ses deux frères. Et comme il est à moitié vampire il doit se nourrir de sang (même s'il peut manger aussi de la nourriture solide). Par contre, il se fait un point d'honneur à ne jamais mordre les femmes humaines (et les enfants, cela va de soi)....En fait, s'il doit croquer des humains, il a une certaine préférence pour les junkies car leur sang le fait planer....

Nous avons appris dès le 1er tome que Wraith avait des comptes à rendre au conseil des Vampires et que derrière son dos, c'est en fait Eidolon, son frère aîné, le héros du 1er tome, qui subissait les "punitions" quand Wraith avait dépassé son quota de victimes (car les vampires ne peuvent pas tuer trop d'humains, il faut qu'ils restent discrets, pour leur survie).

Wraith cumule les particularités car il a également accéléré sa S'genesis si bien que lorsque nous le retrouvons au début de ce 3ème tome, il est en phase "reproduction à grande échelle".....Contrairement à Eidolon et Shade qui reculaient au maximum cette dernière phase de maturation qui peut les plonger dans la folie sexuelle quand ils n'ont pas de compagne liée à eux, pour Wraith, pas de soucis ! fidèle à son image, il se fout de tout et notamment des conséquences de ses actes et en fait, il en est même à espérer la mort....

"Oh, il avait envie de sauter et de féconder toutes les femelles passant à sa portée, mais cela n'avait rien de nouveau. Enfin, si, parce qu'il pouvait désormais vraiment se reproduire. Et bien sûr, il avait la capacité de se transformer en mâle de n'importe quelle espèce, parce qu'il n'existait pas une seule démone sur Terre ou à Sheoul, le royaume des démons situé au coeur de la planète, qui coucherait de son plein gré avec un seminus post-s-'genesis. Pas une ne voulait donner naissance à un petit qui serait seminus à cent pour cent en dépit de son héritage mixte".

Dans le 2ème tome, Roag, le frère ennemi de la famille avait fini par disparaître, victime de la malédiction qui avait touché initialement Shade. Mais même "disparu", la vengeance de Roag poursuit ses frères. Celui-ci avait payé des tueurs pour supprimer Wraith car les deux frères se sont toujours cordialement détesté......Les tueurs ont donc réussi à toucher Wraith et à lui inoculer un poison qui le tue à petit feu....

"Tu te souviens de l'incursion de Roag dans la réserve ? demanda Eidolon. Bien sûr qu'il se le rappelait ! L'année précédente, pendant qu'il essayait de se venger, leur frère aîné s'était introduit dans la pièce où Eidolon gardait sa collection d'artefacts et de saloperies que Wraith lui rapportait des quatre coins du monde.
-La nécrotoxine corrosive faisait partie des choses sur lesquelles il a fait main basse, soupira Eidolon. Il n'existe pas d'antidotes. Pas d'antidotes ? Alors, un sort. Trouvez un sort pour le guérir. Il sentait la panique monter, sapant peu à peu sa maîtrise de lui-même. (...). 
-Wraith, nous avons consulté tous les textes, tous les chamans et tous les sorciers....Rien ne pourra débarrasser ton système de cette saleté.
-OK, alors venons-en au fait. Qu'est ce que vous essayez de le dire ?
(...).
-Tu vas mourir, annonça Eidolon. Il te reste un mois à vivre, six semaines, tout au plus".


Serena, l'héroïne de ce nouveau tome, est une jeune femme humaine. Mais pas seulement....Elle fait partie des sentinelles, ces humains qui ont été choisis par les anges pour veiller sur certains objets célestes. En contrepartie, ils sont protégés, rien ne peut les atteindre (autant les personnes malveillantes que les maladies)....Mais pour garder ces pouvoirs particuliers, il faut rester pur et donc vierge.....Serena a hérité de ce pouvoir par sa mère.....Car oui, sa mère est restée vierge mais elle a eu recours à la fécondation in vitro pour avoir son enfant.....Elle aura fait don de ses pouvoirs à sa fille qui, enfant, a été mordue par un démon mara qui lui avait inoculé une maladie incurable et mortelle à très court terme).....Serena est donc une rescapée. Elle a maintenant perdu sa mère, décédée il y a quelques années mais la jeune femme n'est pas seule car elle est protégée et conseillée par un certain Val, qui fait partie du Sigil, le conseil des Aegis. La jeune femme a donc toujours été au courant de l'existence des démons et autres créatures surnaturelles qui peuplent la Terre....

Autre particularité de la jolie Serena : Elle est fascinée par les vampires (même si elle les considère comme ses ennemis)......Et ça tombe bien, Wraith est à moitié vampire....


Ce que j'ai aimé dans ce livre : 
Le dépaysement : En effet, une bonne partie de l'histoire se passe en Egypte ! Et notamment dans un train, dépaysement garanti ! 

"Oh merde, souffla Serena. Envoyez la musique des Aventuriers de l'Arche perdue.
-Ce ne sont pas des nazis, bébé".

L'évolution de Wraith : Le mec imbu de lui-même, le sale con arrogant qui finit par tomber amoureux d'une jeune humaine, jeune femme pour qui il est prêt à se sacrifier, c'est beau ! Il faut dire que pendant une bonne partie du livre, il se fait passer pour un agent Aegis, un certain Josh, et évidemment, en cachant sa nature démoniaque à Serena, il joue le rôle du mec bien et finalement, il finit par se prendre au jeu et par tomber amoureux de la jeune femme (qui craque pour lui également, même si elle sait qu'elle ne doit pas perdre sa virginité)....

L'histoire d'amour entre Gem et Kynan : Depuis le temps qu'ils se tournent autour....Nous avions laissé Gem dans le 2ème tome alors que Kynan l'avait quitté subitement pour retourner auprès de l'armée.....Il avait chargé Runa, la louve-garou compagne de Shade, de transmettre le message à Gem afin qu'elle ne l'attende pas....Et voilà notre beau Kynan qui réapparaît tout à coup dans la vie de la demi-démone (au bout d'un an de silence radio).....Mais au même moment, il y a un autre homme, un certain Lore, qui semble également intéressé par la jeune femme....Alors, qui va décrocher le pompon de Gem ?....

Mickey : Le furet de Tayla, l'héroïne du tome 1 est évoqué dans ce livre. Il faut dire que Wraith avait eu un bon feeling avec l'animal. Et la phrase que cite Serena par rapport à ce que sa mère lui disait sur les chats et les hommes, je valide totalement !

"-Je n'aurais pas cru que tu aimais les animaux, dit-elle, quand le chat courait manger quelques restes jetés dans un bol près de la porte du magasin. Il haussa les épaules.
-Pour une raison que j'ignore, ils m'aiment bien. La...femme de mon frère...a un furet, et dès qe je suis chez eux, il ne me quitte pas d'une semelle. Elle dit qu'il est un traîte.
-Ton frère ?
-Non, le furet.
-Il semble avoir très bon goût. (quand il rougit, elle ne put s'empêcher de sourire). Ma mère disait qu'un homme qui déteste les chats ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui, mais que celui qui les aime mérite qu'on le garde. Parce que s'il sait apprécier un chat, il saura également apprécier une femme forte et indépendante".

Une toute petite apparition de Regan : Pour le moment inconnue des lecteurs, sauf si vous avez lu comme moi les Cavaliers de l'Apocalypse, la saga spin-off de Demonica, Regan est la future Mme Thanatos et vu que son couple avec le cavalier qui représente la Mort est l'un de mes couples préférés parmi tous ceux créés par Larissa Ione et bien cela m'a fait très plaisir de la retrouver dans ce tome 3 de Demonica même si c'est juste pour prononcer une phrase en tant que gardienne Aegis !

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :
Serena a-t-elle le feu au cul ?....Je m'explique : Cette jeune femme de 19 ans est un danger pour elle-même car si elle cède à la tentation du sexe, elle perdra sa bénédiction et donc sa protection divine et mourra ensuite très rapidement de la maladie incurable qui la touche depuis l'enfance.....Val, son protecteur, qui la connait depuis son enfance puisqu'il était déjà le protecteur de sa mère, s'inquiète sur la nature "passionnée" de la jeune femme....Mouais, je veux bien mais bon, l'auteure exagère un peu sur la libido supposée de la jeune femme....Je ne veux pas croire qu'à seulement 19 ans, et en n'ayant jamais connu le sexe, la jeune femme soit à ce point assoiffée et que ce soit un calvaire pour elle de ne pas céder à la tentation....Nous ne sommes pas des chiennes, quand même ! Nous pouvons nous contrôler !

"Val ne la laissait jamais partir plus d'une nuit sans lui. Il ne s'agissait pas tant d'assurer sa sécurité ; ce qui l'inquiétait par-dessus tout, c'était qu'un homme puisse lui faire perdre la tête au point qu'elle abandonne tout pour assouvir son désir d'une relation normale, laquelle inclurait des rapports sexuels. Oh oui, surtout cela, si elle avait son mot à dire ! Seigneur, son corps était un baril de poudre prêt à exploser, et Val le savait". 

Même malaise que dans le 2ème tome quand les frères sont prêts à sacrifier la vie d'une innocente jeune femme pour leur propre intérêt : Eidolon et Shade poussent Wraith à dépuceler Serena, afin de lui prendre sa bénédiction et être à son tour protégé du poison qui coule dans ses veines....Tout en sachant les conséquences que cela provoquerait pour la jeune femme.....Il y a quelque chose qui me fait tiquer dans leur attitude...Oui, je sais, ce sont des démons, mais franchement, parfois, ils agissent vraiment comme des sales cons égoïstes !.....

"Je suis surpris que tu ne profites pas qu'elle soit sous sédatif pour la rendre prête et consentante....Wraith se retrouva nez à nez avec son frère.
-Tu crois que je suis assez barge pour la prendre dans son sommeil ?".


Pour conclure, encore une fois, je me suis laissée happer par les aventures que vivent nos chers démons Seminus. Wraith était le frère que j'aimais le moins mais finalement ce tome m'a permis de le cerner un peu plus et je dois dire que son histoire d'amour pour Serena et son abnégation pour sauver le monde l'ont rendu plus sympathique à mes yeux. Quant à la trame principale de l'histoire, l'auteure maîtrise parfaitement son histoire, les événements s'enchaînent et nous découvrons de nouveaux personnages, notamment Lore, qui devraient nous faire passer de bons moments de lecture dans les prochains tomes....

Ma note : 17,5/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire