jeudi 5 mars 2015

DEMONICA - Tome 4 : Extase révélée

Larissa Ione
Editions Milady (2013)
Sortie originale 2010
456 pages

Synopsis :
Démon seminus et assassin réduit en esclavage, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Puissant, impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par un ange. Idess est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque fort de se muer en passion dévorante. Devoir ou désir ? L'ange et le démon devront faire un choix.



Ca y est ! Me voici au 4ème tome de la saga Demonica et encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est un coup de coeur pour moi car, contrairement aux précédents tomes, Lore, le personnage principal est au début un "méchant". Le fait qu'il change et devienne un homme bon au contact de la femme dont il s'est éprit m'a énormément plu ! 

Ainsi, nous avons fait la connaissance de Lore dans le tome précédent. Il s'avère qu'il est le frère d'Eidolon, Wraith et Shade. Ils ont bien évidemment le même père démon Séminus mais par contre, sa mère à lui était une humaine, qui lui a donné naissance en 1880, si bien qu'il n'a pas les mêmes caractéristiques que les autres démons Seminus (car les enfants issus d'unions entre humains et démons sont toujours stériles, par exemple). Néanmoins, il a la même soif de sexe que ses frangins et doit se satisfaire régulièrement tout en veillant à ce que son bras droit ne touche pas sa partenaire car celui-ci foudroie automatiquement à son contact...S'il peut tuer avec son toucher, il peut aussi ressusciter les gens et il a d'ailleurs utilisé son don sur Kynan, l'humain ami des démons Seminus et maintenant compagnon de Gwen, la demi-démone qui est également la belle-soeur d'Eidolon. (oui, on est un peu dans "Les feux de l'amour", il faut s'accrocher pour suivre toutes les connexions entre les personnages...).



Si Lore est maintenant accepté par ses frères, il reste pourtant un tueur à gage et on va apprendre qu'il n'est pas le seul dans la famille. En effet, Lore a une soeur jumelle, Sin. Celle-ci est une tueuse comme lui et elle a été avertie par son jumeau de l'existence de ses autres frères Seminus. Mais la jeune femme refuse de les rencontrer. Son coeur est fermé pour le moment.

Lore ne tue pas pour le plaisir mais est sous les ordres de son maitre assassin, Detharu. Celui-ci vit à Sheoul et il est au relié physiquement au Seminus à cause de leur lien de sujétion et évidemment, le démon ne va pas être très content d'apprendre que Lore a ressuscité un humain....Et ça tombe bien car il va avoir la commande d'un client qui veut la mort de Kynan et devinez qui est chargé de l'éliminer ?....

Seulement voilà, Lore ne sait pas que Kynan a un "ange gardien". Il s'agit d'Idess qui est une "Memitim", c'est à dire un ange en devenir. Elle a tous les pouvoirs angéliques de son espèce et est chargée de protéger certains humains, appelé des "Primori" et au bout du compte, si l'apprentie ange réussit ses missions, elle pourra accéder au Paradis....

Idess est née l'année de la mort de Jules César, autant dire qu'elle en a vu passer dans sa vie ! Elle a été élevée dans une famille d'humains bien que ses vrais parents étaient des anges. Elle a connu l'amour physique à cette époque quand elle avait 16 ans. Elle n'avait pas la vingtaine quand elle s'est révélée être un futur ange, chargée d'une mission. Pour réussir, elle a prit exemple sur son frère adoré, Rami, lui aussi ange en formation et qui est maintenant devenu un ange au Paradis depuis déjà quelques siècles, la laissant seule, le temps qu'elle effectue également la totalité de ses missions pour gagner son accès au Ciel.....Ah oui, et en tant que Memitim, elle doit se nourrir de sang de temps en temps, pour son équilibre physique....Un petit détail qui va avoir son importance dans l'histoire !

"Elle ne réagit pas et resta immobile. Merde.
-Ohé, mon ange ? (il tira sur ses chaînes). Idess ? Craignant qu'elle soit blessée, malade, ou que son sang de démon l'ait empoisonnée, il lui tira les cheveux. La memitim émit un petit couinement....Suivi d'un ronflement léger. Elle s'était endormie. Comme un chaton repu, elle était venue se lover contre lui après son repas et s'était assoupie ! Lore sentit quelque chose trembler au fond de lui avec tant de violence qu'il s'étonna de ne pas désarçonner Idess. Il n'avait jamais été aussi proche d'une femelle. Oui, il en avait baisé ; il avait même veillé sur une en particulier qu'il croyait, à tort, faite pour lui. Mais aucune ne s'était endormie contre lui. Cette intimité surprenante provoquait en lui un mélange de chaleur et de trouble, alors qu'il n'avait aucun droit de se sentir bien dans cette situation".

La rencontre entre Lore et Idess va donc être assez explosive. Le tueur contre la protectrice...Et au milieu, l'enjeu de leur duel, Kynan....Mais le problème c'est que la bataille va se dérouler d'une telle manière que tout le monde (Kynan, Eidolon et cie) va croire que c'est Idess qui essayait de tuer Kynan et que Lore tentait de le protéger.....Aie aie aie, ça commence mal pour la belle ange !

Ce que j'ai aimé dans ce livre :
1#-La relation entre Lore et Idess : Ils sont vraiment ennemis au début, c'est indéniable. Pourtant, quand Lore va être tenu prisonnier, attaché sur un lit à la merci de la jolie ange, leurs perceptions respectives vont changer et évoluer au point où ils vont se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre....Mais au bout d'un certain nombre d'embûches tout de même (pour notre plus grand plaisir de lecteurs !).

2#-L'humour et les bonnes réparties : Lore n'était pourtant pas un personnage très loquace dans le 3ème tome mais dans celui-ci les réflexions et les vannes fusent entre lui et Idess. (qui n'a pas non plus la langue dans sa poche !). La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et ses expressions, même si elles sont parfois vulgaires, ne peuvent pas m'empêcher de sourire !

"Mais, hé, si quelqu'un essayait de le tuer, il aimait autant que ce soit une nénette sexy et sanguinaire plutôt qu'un mec moche comme un cul !".

3#-Sin, la soeur jumelle de Lore et son surnom de Schtroumpfette : Sin est surnommée la "Schtroumpfette" par ses nouveaux frères Seminus, surtout Wraith, pour la simple raison qu'une Seminus femelle est impossible et pourtant elle existe parmi ses congénères masculins (comme la Schtroumpfette).  Sin a un passé assez complexe et dans ce tome, elle ne montre que son côté dur et implacable. Elle a une attirance certaine pour le dhampire Conall, qui travaille comme ambulancier à l'Underworld General....Le prochain tome leur sera consacré, j'ai hâte de lire ça !

"Tayla jura dans sa barbe.
-J'étais juste en train d'expliquer à Eidolon que Sin était une Schtroumpfette. Wraith tourna son corps puissant vers la vitre, posant sur Sin des yeux bleus, très différents de ceux de E, Shade ou Lore. Ou Sin, d'ailleurs. 
-Bah la Schtroumpfette est beaucoup plus canon.
-Putain, mais c'est quoi une "Schtroumpfette" ? demanda Eidolon, que la situation commençait à agacer sérieusement.
-Il y a un dessin animé qui s'appelle les Schtroumpfs, expliqua lentement Tayla, comme si elle s'adressait à un demeuré. Ce sont de petits bonhommes bleus ; Il n'y a que des mâles. Mais un jour, une femelle débarque dans leur village. Elle ne devrait pas exister. Pourtant, la voilà. Eidolon y réfléchit un instant.
-Et comment est-elle arrivée là ?
-Elle a été créée par un méchant sorcier qui s'appelle Gargamel. Dans un laboratoire, ou un truc comme ça.
-Donc, tu suggères qu'un méchant sorcier a fabriqué Sin ?
-Mais non, bêta. Je dis juste que c'est une Schtroumpfette. Une femelle unique parmi les mâles. Eidolon fronça les sourcils.
-Est-ce que la Schtroumpfette s'accouple avec des mâles ?
-Putain, mec, s'offusqua Wraith. C'est un dessin animé !
-Dans ce cas, pourquoi en parlons-nous ? demanda Eidolon. (Wraith et Tayla échangèrent un regard. E était vraiment un cas désespéré).

4#-Ca chauffe entre les frères Seminus : En effet, pour des raisons particulières, il va y avoir énormément de tensions, surtout entre Eidolon et Shade. Il ne faut pas oublier qu'Eidolon a toujours défendu et trouvé des excuses à Roag et cela a causé finalement la mort de la demi-soeur de Shade, Skulk, dans le tome 2.....Mais en même temps, si Roag n'avait pas mis en place sa vengeance, Shade n'aurait sans doute pas vécu son histoire d'amour avec Runa... Et du coup, n'aurait jamais fondé de famille avec la naissance de ses triplés...J'ai éprouvé un certain plaisir de voir ces frères se déchirer. Jusqu'à maintenant, tout était trop beau, trop gentil, trop lisse entre eux (il n'y a qu'avec Wraith que ça chauffait un peu)....Je suis contente que l'auteure ait de nouveau évoqué le sort de Skulk, au moins, elle ne l'a pas oubliée !

5#-Les réactions en chaîne causées dans ce tome : Je m'explique : Ce tome ne traite pas seulement de l'histoire d'amour entre Lore et Idess. Il y a aussi beaucoup de mises en lumières sur Sin et notamment son pouvoir de déclencher des maladies mortelles à ses victimes (qu'il lui suffit de toucher, comme son jumeau Lore)....Elle va ainsi provoquer un grave épidémie chez les loups-garous....Runa, la compagne de Shade est une louve, leurs enfants, le sont à moitié et Conall est à moitié vampire, à moitié loup-garou....Pas facile à gérer pour Sin, il faut bien le dire...



En conclusion : J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Le fait que Lore et Sin sont des nouveaux personnages dans la fratrie des Seminus et  qu'ils n'étaient donc pas présents au début de la saga permet de donner un second souffle à Demonica. Le destin d'Idess est très intéressant dans cette histoire. On se rend compte que le monde des anges n'est pas si idyllique que ça et la jeune femme va tomber de haut plus d'une fois, pour notre plus grand plaisir. L'introduction plutôt brutale et furtive de Conall dans la vie de Sin laisse présager un prochain tome pour le moins intéressant....Bref, vivement la suite !

Ma note : 18/20



Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire