lundi 2 mars 2015

YOUTUBE #02 : La série AMERICAN HORROR STORY


Malgré le dégoût et l'horreur de certaines scènes qui figurent dans chaque saison de cette série, je continue à être captivée par les épisodes. La saison 4 est terminée et je viens d'apprendre que Lady Gaga jouera dans la saison 5 qui s'intitulera "HOTEL" (à la Psychose ou à la Shining, j'imagine...Verdict à l'automne 2015...). 

Cette série est effrayante et aborde chaque année des thèmes différents de l'horreur. Ma préférée est pour le moment la saison 2 (Asylum) qui se déroule dans un hôpital psychiatrique dans les années 60 aux Etats-Unis....Mais la saison 4 (Freak show) n'est pas mal non plus avec ce cirque de "monstres" qui se déroule au début des années 50....

Ce que j'aime dans la série :
1#-Le générique : ou plus exactement les génériques car ils changent tous les ans selon le thème d'horreur abordé. La musique d'ouverture est globalement la même à chaque fois avec quelques petites touches spéciales chaque année. Elle est très...dérangeante....Mais évidemment, c'est normal, c'est pour nous ficher la pétoche dès le départ !

2#-Les acteurs récurrents qui reviennent saison après saison, toujours pour incarner un personnage différent puisque les saisons sont totalement distinctes les unes des autres (encore que, un personnage de la saison 2 se retrouve dans la saison 4...). Parfois certains acteurs apparaissent dans une saison puis reviennent deux saisons plus tard, c'est sympa cette fidélité !

3#-Les grandes stars qui jouent dans cette série ! Beaucoup d'acteurs célèbres avec, évidemment, en tout premier lieu la très belle Jessica Lange ! On peut dire que c'est elle, l'héroïne de la série puisqu'elle tient toujours le rôle phare et que l'histoire tourne souvent autour d'elle ! Après, on a aussi beaucoup de guest stars qui viennent dans le show, preuve de la qualité de la série !



4#-Les artistes de la musique qui jouent dans cette série : Adam Levine dans la saison 2, Stevie Nicks dans la saison 3, Patti LaBelle dans la saison 4 et évidemment Lady Gaga dans la future saison 5...

5#-Les petits clins d'oeil à la France ou au moins, à la culture francophone. Evidemment, il y a la chanson "Dominique" qui passe en boucle à l'asile de fous de la saison 2, mais pas que ça....Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles quand vous regardez cette série !

6#-La multitude de thèmes abordés, la culture de l'horreur avec l'évocation de personnages légendaires ou historiques qui ont défrayé la chronique. Chaque saison a bien évidemment un thème principal mais le génie des scénaristes c'est d'avoir également inclus d'autres sujets qui s'emboîtent parfaitement (les tueries dans les lycées américains dans la saison 1, les nazis en fuite ou les enlèvements par les extraterrestres dans la saison 2 etc...).

7#-Ca se termine toujours "bien" : Evidemment, nous ne sommes pas dans des happy ends où tout le monde est heureux mais néanmoins, il y a toujours une certaine morale à la fin de ces terrifiantes histoires - les "méchants" sont punis et même les personnages qui ont été malmenés au cours des épisodes s'en sortent pas si mal à la fin, finalement....(oui, on peut être mort et heureux...)...

Ce que je n'aime pas dans cette série : 

La violence sans filtre...Aie aie aie ! Il faut avoir l'estomac accroché quand on regarde cette série car il y a beaucoup de sang, de torture et de douleur....Par exemple, depuis que j'ai vu la saison 3, je ne regarde plus les cuillères à melon de la même façon.... (j'ai hésité à mettre un gif pour accompagner mon propos, mais je me suis dit : non, c'est vraiment trop dégueu ! Cela dit, je mets un poussin qui se fait décapiter un peu plus bas....Oups !...Bon, après, pour ma défense, ça se voit un peu que c'est un faux piou piou....).


Saison 1
MURDER HOUSE
2011

Le générique

La vidéo montage d'une fan qui illustre bien la saison 1. Elle met en lumière l'acteur Evan Peters qui joue dans toutes les saisons de AHS.

Saison 2
ASYLUM
2012


La vidéo faite par un fan avec la chanson de Soeur Sourire "Dominique"
Maintenant tous les américains connaissent cette chanson....Cette vidéo est un montage des trailers, notamment...Et à la 1'42, on voit Adam Levine, le chanteur du groupe Maroon 5 !....Il a un petit rôle dans la série, les bras m'en tombent...)


Une autre vidéo faite par un fan, avec la talentueuse Lily Rabe qui incarne une religieuse, Soeur Mary Eunice, possédée par le Diable (C'est mon personnage préféré de cette saison 2 !)

Mon moment préféré dans la saison 2 avec Sarah Paulson ! 
Yes ! Quand on sait à qui elle fait ce geste, c'est jubilatoire !





Et voici l'ange de la mort...




Saison 3
COVEN
2013

Le générique

Une vidéo faite par une fan avec la chanson thème de fin de cette saison 
(les "la la la"  sont très entêtants !)


Encore une autre vidéo faite par un fan qui résume un peu tout ce qui se passe dans la saison 3 avec nos petites sorcières bien aimées...


Quelques GIF issus de cette saison (oui, il y a des zombies !)







Saison 4
FREAK SHOW
2014

Tiens, "IL" me rappelle quelqu'un....

Le générique




Vidéo faite par un fan qui résume la saison 4. 
Avec la reprise de David Bowie "Life on Mars" par Jessica Lange. 
On remarquera un petit clin d'oeil à la saison 2 à la 2'31 (Soeur Mary Eunice !!!) et on a aussi une participation de l'acteur Neil Patrick Harris à la 2'41....


Une vidéo faite par une fan, sur le personnage d'Edward Mordrake
(C'est mon personnage préféré de la saison 4 ! L'acteur Wes Bentley est splendide dans ce rôle et j'adore sa manière de s'exprimer avec son accent d'aristocrate anglais du XIXème siècle dans la VO !)



Et voici quelques GIF qui illustrent la saison 4 :

Patti LaBelle en Woody Woodpecker....Oui oui....

Ce clown est flippant non ?.....Je plains la pauvre fille qu'il pourchasse...
Pourtant il a un nom sympa : Twisty....

Attention, un faux poussin meure dans cette scène (blague à part, l'acteur qui joue le rôle de Meep vient de décéder très récemment dans un accident...)

Et voilà le "méchant" de la saison 4, Dandy Mott (je sais, il n'en a pas l'air...Quoique, il a quand même quelque chose de "suspect" dans le regard...)

Une petite vidéo faite par une fan en hommage à ce grand psychopathe. L'acteur Finn Wittrock a effectué une interprétation remarquable dans cette série !

Allez, on applaudit !



Saison 5
HOTEL 

Lady Gaga vient d'annoncer sa participation à la saison 5 
(vivement cet automne !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire