mercredi 4 novembre 2015

36 15 MA VIE : Bébé hérisson !

Des hérissons ont élu domicile dans mon jardin depuis l'année dernière. Il y a quelques semaines, nous avons eu l'heureuse surprise de voir que la petite communauté des piquants s'était agrandit puisqu'un bébé est venu manger les croquettes avec sa maman. Un de plus, quel bonheur ! Nous sommes maintenant début novembre et ils continuent à venir manger avant leur période d'hibernation (je ne sais pas quand ils vont aller hiberner dans la mesure où il fait encore une température bien agréable....J'habite en Normandie, je le rappelle). La seule différence notable c'est qu'ils viennent maintenant vers 19h00 puisque avec le changement d'heure, il fait nuit plus tôt (et les hérissons sont des animaux nocturnes).

La communauté des piquants

maman et bébé !

ma main à côté du bébé hérisson (et derrière, au fond, la maman qui est cachée, car elle a été plus rapide à s'enfuir mais elle surveillait de près son bébé, qui l'a rejoint après !)



Ah oui ! J'oubliais de dire que nous avions aussi une chauve-souris qui loge quelque part dans les environs puisqu'elle fait son tour de vol chaque soir (le p'tit truc noir au milieu du ciel, sur la photo) Cool, pas vrai ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire