vendredi 29 janvier 2016

36 15 MA VIE : La maison du Père Noël à Saint-Germain-Village


Visitons la Normandie !


Je suis Normande et j'adore ma région. 
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regrouper toutes les photos des lieux que nous visitons en Normandie. En effet, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, il nous est plus aisé de partir en virée le week-end pour explorer un peu plus notre belle région. 
Je me base sur un périmètre d'environ 200 km autour du Havre, ce qui nous laisse de quoi voir ! 


Let's go to Saint-Germain-Village !


Le Havre ---> Saint-Germain-Village : 42 km


La maison du père noël existe, elle se trouve dans la commune de Saint-Germain-Village juste à côté de Pont-Audemer ! 


Je ne mets pas l’adresse exacte, mais elle est hyper facile à trouver (des articles de presse en ligne mettent l’adresse). Nous n’utilisons pas de GPS, mon mari et moi, et pourtant, nous l’avons facilement retrouvée (bon, ok, on a des cartes routières, quand même !!!!), surtout que, mine de rien, se repérer dans la campagne en pleine nuit, ce n’est pas forcément facile ! (car évidemment, cette petite merveille n’est visible qu’au moment des fêtes de fin d’année, quand il fait nuit à 17h00 et non pas en plein mois de juin !!!!).


Si vous passez dans le coin (entre mi-décembre et mi-janvier), allez y faire un tour car cela vaut vraiment le coup ! Il y a tellement de petits détails dans le jardin, des mini-décors trop adorables avec pleins de petits ours tout mimi et un nombre astronomique de pères noëls de toutes les tailles ! Il y a aussi de la musique qui sort de je ne sais où, et, petit bonus, il y a des planches le long du trottoir afin que les enfants puissent voir par-dessus la barrière ! 
(très bonne idée de la part des propriétaires de cette magnifique maison !).  



Les propriétaires sont hyper discrets (nous ne les avons pas vus, et d’ailleurs, nous ne savons même pas s’ils étaient chez eux ?). Nous sommes bien restés une demi-heure devant leur jardin et il y a eu un défilé de quelques voitures qui, comme nous, ont été attirés par ces merveilleuses lumières féériques !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire