mardi 15 mars 2016

DIY : J'ai customisé mon buffet !

Un jour, j'ai eu une pulsion, une envie de customiser mon vieux buffet....Vieux, pas dans le sens "ancien, en bois massif", mais vieux car c'est celui que je me suis achetée quand je suis partie de chez mes parents pour vivre dans mon propre appartement (avec ma chatte Romy, que j'embrasse très fort du paradis des chats...). 

Ce meuble, ses jours sont comptés car nous souhaiterions, mon mari et moi, nous acheter des meubles plus "authentiques" et changer la salle à manger !....Mais en attendant, je me suis dit, pourquoi ne pas décorer mon buffet actuel ? 

Comme je suis une adepte du serviettage, j'ai décidé d'appliquer cette méthode ! (par contre, au lieu de serviettes en papier, j'ai utilisé des nappes en papier !). En plus de cela, j'ai utilisé du papier de verre (pour poncer la peinture/vernis d'origine), ensuite, il m'a fallu de la peinture blanche pour la sous-couche, de la peinture rouge pour les poignets de porte.....Puis, l'application de la nappe en papier, avec du vernis colle et enfin, du vernis marin (très costaud puisque destiné aux bateaux....N'est-ce pas !).....Et le résultat, il est en bas de cette page ! 

Je suis super fier de moi ! On verra à l'usage, mais par exemple, ma boite aux lettre qui était aussi faite en serviettage, je l'ai peinte en été 2012 et elle est toujours intacte.....Idem pour les pots de fleurs extérieurs qui n'ont pas subit les affres de la météo.....Donc, si les enfants ne font pas de gestes violents, de rayures sur ce meuble, il devrait garder son éclat un moment !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire