lundi 14 mars 2016

MôôôôA !

Vous voulez savoir qui je suis ?


Alors, amis lecteurs de mon blog, je vais vous demander de vous lever : 
La vérité vous attend au bout du couloir, et vous allez suivre Sam !

Tatatadatadata tatatadata !

Tatatadatadata tatatadata !

Tatatadatadata tatatadata !



Coucou !


Bienvenue sur la présentation de MôôôA ! 
Stéphanie, 
sur le blog : Les passions de Viedefun !

Alors, tout d'abord, je vous donne mon adresse mail pour me contacter, si vous le souhaitez :  viedefun@gmail.com

Je ne vous donne pas ma page Facebook puisque je n'en ai pas 
(J'ai fait le choix de seulement me consacrer à mon blog car si je commence à m'éparpiller sur divers réseaux sociaux, je ne vais plus lever le nez de mon ordinateur....).

Je suis mariée, j'ai deux enfants + un boulot à temps plein. Mes journées sont bien remplies mais j'ai toujours un peu de temps pour mes loisirs et intérêts qui sont répertoriés ci-dessous...


LA LECTURE
Les chroniques de livres constituent l'essentiel des articles publiés sur mon blog. Mes chroniques de lecture sont catégorisés selon leur genre (vous les voyez sur le côté gauche du blog) mais vous pouvez aussi cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir l'index de la totalité de mes lectures depuis l'ouverture de mon blog en octobre 2013.


Une chronique spéciale MANGAS qui ont marqué ma vie de lectrice (période 2002-2013) arrive bientôt sur mon blog....

YOUTUBE
Youtube constitue une source intarissable d'entertainement, c'est clair et net. 
Je suis fan de certains YOUTUBEURS et je regarde systématiquement les vidéos de ceux cités ci-dessous qui sont mes préférés entre tous.


BOOKTUBE

   

  

  

  

  



ASMR

  

  



CULTURE & ENTERTAINMENT

  

  

 

 

 


VERS UNE VIE PLUS SAINE

  



COMPRENDRE LE MONDE 
ET ANTICIPER L'AVENIR

 


PARANORMAL-ESOTERISME

 

  

    


TRUCS DE FILLES 

  

  



MUSIQUE
Chaque mois, je vous ferai une petite sélection de chansons que j'écoute ! Enjoy !




MES COMBATS
Sans être totalement vétégarienne (et encore moins végane...Ca viendra peut-être un jour ?....), j'ai limité énormément ma consommation de viande. (j'en mange une fois par semaine, en gros). J'essaye de diminuer mes "pollutions ménagères", je n'ai pas - je n'ai jamais eu -  de smartphone, je ne suis pas "connectée" en permanence avec internet car je préfère être connectée avec la nature et les belles choses qui nous entourent. (du coup, il peut y avoir un petit différé pour mes réponses si vous m'envoyez un message par mail - je préfère vous prévenir !). 
J'aime profondément la nature : les animaux, les arbres, les plantes etc.
Sans être militante active, je suis inscrite à ces deux sites ci -dessous pour signer les pétitions sur les causes qui me tiennent à coeur. 

    

La maltraitance animale
"C'est plus facile d'être dans le déni que d'affronter la réalité" (Absol)

RADIO
Je suis une grande fan de Laurent Ruquier (qui est havrais comme moi) et de sa bande. Cela fait plus de quinze ans que je les écoute...D'abord sur Europe 1 dans "On va s'gêner" et dorénavant dans "Les grosses têtes" sur RTL. Ils sont le rayon de soleil, le bonheur, la culture, l'humour dont j'ai besoin quotidiennement. 
Pour "Au coeur de l'histoire", bah, je vénère l'Histoire, alors cette émission est vraiment une très grande source de savoirs et de connaissances pour moi. 
Enfin, j'aime énormément l'émission "La curiosité est un vilain défaut" car les sujets sont innombrables et pour une fille qui a soif de connaissances et de culture comme moi, c'est une mine d'or ! A écouter absolument ! Et enfin, il y a l'émission de Flavie Flament "On est fait pour s'entendre", une émission "feel good" que j'aime aussi énormément !
 





DIVERS
Si mon blog me permet de m'exprimer, notamment sur mes lectures de livres, il y a aussi ma page Pinterest que je chérie car elle est le "fourre-tout" des trucs qui me font vibrer, qui me font sourire et qui me font passer de merveilleux moments (DIY, recettes de cuisine, séries TV, belles photographie, art, citation etc etc).....Mais il y a aussi sur ma page les trucs qui me révoltent et que je ne peux pas - ne veux pas - censurer car ce serait nier la souffrance des êtres qui en ont été victimes, aussi bien les humains que les animaux....



NATURE
C'est un vrai bonheur pour moi de me promener dans la nature. Je suis vraiment heureuse d'habiter à côté de la mer, d'habiter dans une merveilleuse région à l'architecture et l'Histoire magnifique. 


Mon petit plaisir quand je suis sur internet, c'est de me "promener" également sur GOOGLE MAP......Je parcours le monde ou ma région et j'adore ça !!!! et je dois dire que Google map m'a permis de trouver de bonnes idées de promenades (ou de lieux de vacances).

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment concernant cet article centré sur MôôôôA ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire