lundi 18 juillet 2016

TOURISME EN FRANCE : Visite de Gerberoy (Oise)

Le week-end du 9 et 10 juillet, mon mari et moi sommes partis en week-end (sans nos enfants). Nous avons visité certaines belles communes de Normandie (j'y reviendrai dans un prochain article) et comme nous n'étions plus très loin du magnifique village de Gerberoy (dans le département juste à côté, l'Oise, un peu au-dessus de Beauvais), nous en avons donc profité pour y faire un p'tit tour.

Je vous recommande à 100% ce merveilleux petit village figé dans le temps. L'architecture des habitations fait rêver (et quand on sait qu'il est interdit de construire des maison modernes, je dis BRAVO pour cette loi qui permet de ne pas dénaturer notre patrimoine). 

Evidemment, il est recommandé de venir visiter ce village en été, surtout en juin et juillet puisque Gerberoy est réputé pour ses roses et que c'est à cette saison qu'elles sont en fleur.

Gerberoy n'est pratiquement constitué que de rues piétonnes (et pavées), ce qui nous permet de ne pas surveiller à chaque fois si une voiture va venir débouler derrière nous. (et il y a des parking à l'entrée du village, pour éviter que les voitures garées dénaturent le site).

Il y a de nombreux bancs ce qui nous permet de flâner et de s'arrêter régulièrement et....de se laisser vivre....

Je vous recommande également le jardin du peintre Le Sidaner.

Maintenant, fini la parlotte et voici les photos !
























Les jardins du peintre Henri Le Sidaner














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire