mercredi 10 janvier 2018

COEUR ITINERANT - Tome 2 : Inaccessible


Jane Harvey-Berrick
Les Editions MxM Bookmark (2017)
Sortie originale 2015
300 pages


Synopsis :
Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l'amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l'optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l'homme qu'on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j'avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un coeur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau. Une personne peut-elle devenir un foyer ?

« Kes avait besoin de créer de la magie. Il ne pouvait pas le faire dans mon monde. Dans ma routine si calme et bien rangée, Kes était un martin-pêcheur dans une volée de pigeons. Cette prise de conscience soudaine me frappa de plein fouet ».

Cœur itinérant est une romance contemporaine passionnante servie par des personnages passionnés et hauts en couleur. En refermant ce livre, le lecteur se pose inévitablement la question qui turlupine depuis toujours Aimee notre héroïne : Est-ce qu’on peut laisser tomber ses rêves, sa carrière professionnelle, son mode de vie sédentaire pour se lancer sur les routes auprès un homme fier et rebelle, mais aussi casse-cou et trompe-la-mort ?…..Deux prochains tomes sont déjà sortis en VO et concernent les deux amis de Kes : Tucker (tome 3) et Zef (tome 4). J'espère que l'auteure nous donnera de nouvelles d'Aimee et de Kes car ce couple n'est pas près de sortir de ma tête ! 

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! Ce 2ème tome est vraiment addictif bien que un chouilla moins bon que le tome précédent (vu que nous n'avons plus l'effet de "la découverte")....Il reste cependant très bien écrit et il y a certains passages qui valent leur pesant d'or !!!



Ce que j’ai aimé dans ce livre :
1#-La maturité d’Aimee : Notre héroïne a appris de ses erreurs et réagit de manière très pragmatique face aux épreuves auxquelles elle va devoir se confronter : Cette histoire donne à réfléchir sur la force de l’amour « The power of loooove » quand deux êtres ont un style de vie, une éducation différente….Forcément, il doit y avoir des compromis et chacun doit y mettre du sien et jusqu’à maintenant, c’était plutôt Aimee qui faisait des efforts. Cela change un peu dans ce tome même si notre jolie brunette reste quand même une vraie « mère poule » pour Kres et ses potes !

2#-Le face à face entre Gregg, l’ex d’Aimee et Kes : C’est ce genre de scène qui me fait toujours plaisir quand le héros est décrit comme un homme à femmes, un séducteur et que l’héröine doit « subir » le passé amoureux de l’homme qu’elle aime et que finalement, ici, nous réalisons qu’Aimee n’a pas passé sa vie à se morfondre, elle a fréquenté d’autres hommes et ceux-ci aussi sont prêts à la reconquérir….Comme ça, Kes voit qu’Aimee ne lui est pas entièrement acquise et il va devoir se battre pour gagner son coeur de nouveau ! Du coup, j’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’Aimee ait retrouvé une certaine autonomie, en reprenant son métier d’enseignante (même si cela ne dura pas longtemps...). 

« Je donnai un coup d’épaule pour ouvrir les portes de l’entrée et espérai qu’elles lui reviendraient en plein visage. Je m’arrêtai subitement et Gregg me fonça dedans, me faisant tomber le sac sur le bras et trébucher.
— Sincèrement, je peux t’expliquer pour Lulu, babilla-t-il. Mais je ne l’écoutais pas. Je regardais l’homme dont les yeux d’un gris argenté me fixaient depuis l’autre côté du parking.
— Kes, soupirai-je tandis que mon cœur s’accélérait. Je fermai les yeux, me demandant brièvement si je n’étais pas devenue folle et que je n’étais pas en train de m’imaginer qu’il était venu me voir. Lorsque je les ouvris de nouveau, son regard enflammé était toujours posé sur moi. Gratitude, espoir, amour, choc… Tellement d’émotions se mêlaient en moi. Il était appuyé sur une moto d’un bleu électrique et tenait un casque entièrement noir. Il portait une veste en cuir et un jean foncé au bout duquel on trouvait une paire de bottes de motard. Il avait l’air dangereux. Il ne me quitta pas des yeux, pas même lorsqu’il passa sa main libre dans ses cheveux noirs. Il était là. Vraiment là. Pour moi. Mon corps le réclamait et mes bras mouraient d’envie de le toucher. Les mots Je t’aime me brûlaient la langue mais je les ravalai. Il était là. Je devais savoir pourquoi alors je verrouillai mon cœur. Kes avait toujours des secrets. Mais il est là ! me criait mon cœur. Ses yeux m’étudièrent de haut en bas et une bouffée de chaleur me fit rougir. Il plissa les yeux en voyant Gregg et je pouvais voir la rage bouillonner en lui.
— Oh bon sang, dis-je doucement alors que Kes se dirigeait vers nous. Je repositionnai mon sac sur mon épaule et jetai un coup d’œil à Gregg qui continuait de parler. Il remarqua enfin celui qui s’avançait vers nous et, surpris, il haussa les sourcils. Kes parla en premier.
— Je peux te parler ?
— Tu veux parler ? C’est nouveau, dis-je en le fixant. Il grimaça, le regret et la douleur se lisant sur son visage. Puis il leva les yeux vers Gregg.
— J’arrive trop tard ? Je croisai son regard et répondis honnêtement.
— Non. Tu n’arrives pas trop tard. Le visage sidéré de Gregg se tournait alternativement vers Kes et moi. — Aimee ? Tu connais cette personne ? Kes serra les poings et je posai une main sur son bras.
— Oui, je le connais, dis-je doucement. Et pour répéter ce que je t’ai dit tout à l’heure, Gregg, je ne suis pas intéressée. Au revoir. Il referma brusquement la bouche.
— Nous discuterons de ça à un moment plus approprié, marmonna-t-il.
— Elle te dit qu’elle n’est pas intéressée, grogna Kes en le fixant. Alors tu lui fous la paix. Gregg recula rapidement et son visage se tordit de dégoût lorsqu’il comprit.
— Vraiment, Aimee ? Un motard ? C’est le mieux que tu puisses faire ? Je lui lançai un regard furieux et pensai que Kes allait péter les plombs, mais je faisais fausse route. Il ne regardait même plus Gregg et l’avait probablement déjà effacé de son esprit.
— Alors c’est à ça que ressemble une école, dit-il doucement. Ses yeux parcoururent le bâtiment en briques et la petite cage à écureuil dans la cour de récréation avant de se reposer sur moi.
— Je pensais qu’il y aurait plus d’enfants, ajouta-t-il en souriant légèrement ».
  
3#-Des faits réels qui ont inspiré l'auteure : Attention zone spoilers ! Cliquez sur le mulot et passez le texte en surbrillance ! On ne l'apprend qu'à la toute fin du livre mais l'image de la radio de la colonne vertébrale de Kes qui est inclue dans le livre est celle, authentique, d'une des amies de l’auteure. Celle-ci, tout comme Kes, a vécu un terrible accident (de parapente et non de moto) mais à force de courage et de persévérance, elle a réussi à remarcher de nouveau. Je trouve cela très bien que l'auteure ait inclus cette précision car comme elle le dit elle-même, on pourrait penser que la guérison "rapide" de Kes est un peu tirée par les cheveux mais en fait, c'est réellement arrivé à son amie et donc, il faut croire aux miracles et à la force de volonté de certaines personnes qui ne se laissent jamais abattre !

"Note de l’auteure   Merci d’avoir lu l’histoire de Kestrel et d’Aimee. Ensemble, ils ont trouvé la magie dans le monde qui les entoure. Mais vous pensez peut-être que la blessure de Kes et sa guérison sont un peu tirées par les cheveux et je ne vous en voudrais pas pour ça parce que le résultat a l’air miraculeux. J’aime penser que les miracles se produisent parce que ce qui est arrivé à Kes est basé sur l’histoire de mon amie Wanda Summers qui a souffert de la même blessure que Kes après un accident de parapente. En fait, la radio que vous voyez dans le livre est la sienne".

4#-le couple formé par Mirelle et Zef : Le meilleur ami de Kes et la meilleure amie d'Aimee se sont bien trouvés ! Ils ont déjà la même conception de l’amour (enfin amour…Ce n’est pas vraiment de l’amour…), dans la mesure où aucun des deux ne veut une relation stable et ils sont donc tous les deux consentants pour une histoire de cul, rapide et facile, le temps que Zef reste dans les parages….Pas d’engagement, pas d’attachement….Ils sont un peu comme de nouveaux sex-friends même si, à priori, on apprend par Aimee que Zef fait souvent des détours par le Massachussetts quand il a des moments de libre…..J'ai vu sur Goodreads que l'auteure consacrera le 4ème tome de cette saga à Zef, par contre, la fille dont il va tomber amoureux n'est pas Mirelle, dommage pour elle ! Par contre, j'ai hâte de lire ce tome (en espérant qu'il sera traduit pour cette année 2018, allez, on croise les doigts !)

"— Oh bon sang ! C’est qui le canon numéro deux ? siffla Mirelle.
— C’est Zef, un autre cascadeur de l’équipe.
— Oh mon Dieu ! Y a-t-il un laboratoire spécial où on fabrique des motards canon ?
— Tu devrais voir Tucker, le troisième. Il l’est aussi, mais il en est conscient. En fait, ils en sont tous conscients. Tucker et Zef sont des coureurs de jupons.
— C’est bon à savoir, marmonna Mirelle en se redressant et en exposant bien sa poitrine sous le nez de Zef lorsqu’il passa devant nous pour rejoindre Kes et le principal.
 — Tu nous présenteras, plus tard. Je me penchai vers elle et chuchotai dans son oreille :
— Je dois te dire un truc à propos de Zef.
— Quoi donc ? demanda-t-elle sans le quitter des yeux alors qu’il discutait.
— Eh bien, en plus d’être un coureur de jupons, il a un casier judiciaire. Elle écarquilla les yeux et se tourna pour me regarder.
— Tu te fiches de moi ? Qu’est-ce qu’il a fait ?
— Je ne sais pas.
— Mais Kes est sympa avec lui ?
— Oui, il a confiance en lui. Mirelle plissa les yeux.
— Et toi ? Tu as confiance en lui ?
— Il a toujours été correct avec moi. Il dit ce qu’il pense. Alors oui, j’ai confiance en lui.
— Ça me suffit, dit-elle en souriant. De toute façon il est trop canon pour que je passe à côté. Kes disparut et je supposai qu’il allait également enfiler sa tenue de cuir. Une angoisse familière me tordit l’estomac et je me souvins à quel point il était dur de regarder Kes se jeter à quinze mètres de hauteur avant de retomber sur le sol. Aujourd’hui, ce ne serait pas aussi haut, mais tout de même…"

5#-Le courage d’Aimee : Notre héroïne a un caractère hors norme car face à toutes les merdes qui vont se présenter à elle, elle se relève toujours. Elle a déjà le courage de supporter le caractère très spécial de Kes, qui est un macho pur et dur, un mâle alpha, qui ne partage pas sa femelle mais qui n’a aucun problème à avouer devant elle qu’il a eu des milliers de filles dans son lit avant de se mettre en couple avec elle. En plus, quand on sait que son ex, la perfide Sorcha Vaughn, est encore présente dans ce tome (quelle garce, celle-là !), cela va donner des fortes émotions à notre pauvre Aimee ! Attention zone spoilers ! Cliquez sur le mulot et passez le texte en surbrillance ! J’ai aussi aimé la manière dont Aimee va tout faire pour contacter le géniteur de Kes, qui est Sénateur, rien que ça ! Bien entendu, la réaction de Kes va être terrible, et j’en ai vraiment eu mal au cœur pour notre pauvre Aimee….Cette fille fait tout pour réparer les erreurs de l’homme qu’elle aime et lui simplifier la vie mais celui-ci se bute dans son orgueil….C’était vraiment frustrant et intense à lire ! Nous apprenons aussi que la mère de Kes, contre toute attente, n’est pas morte mais qu’elle vit (ou plutôt survit) comme un légume dans une maison médicalisée qui coûte la peau du cul à Kes et à son frère….Aimee, encore une fois, va réagir de manière courageuse face à cette nouvelle « difficulté » dans sa vie de couple avec Kes….Et pour ce qui est du stupide accident de moto de Kes qui va le rendre paralysé pendant des semaines et des semaines, encore une fois, Aimee supporte tout ! Cette fille est vraiment en or et je me demande parfois si Kes le réalise ?.....

« — Qu’est-ce que tu as fait, Aimee ? 
— S’il te plaît, ne sois pas en colère ! Je l’ai fait pour toi ! 
— Qu’est-ce que tu as fait, bordel ? 
— Elle est venue me voir, fils. Le sénateur se tenait dans l’embrasure de la porte avec le docteur Wrobel. 
— Va-t’en, dit doucement Kes. 
— Je suis là pour t’aider, dit le sénateur en faisant un pas de plus dans la chambre. 
— C’est à elle que je parlais ! cria-t-il. Je hoquetai. 
— Va-t’en ! Fous le camp d’ici ! rugit-il avant de jeter la première chose qui lui tomba sous la main : ces hideuses lunettes prismatiques. Elles heurtèrent ma joue, m’arrachant un cri, puis tombèrent sur le sol et se brisèrent. 
— Va-t’en, Aimee ! cria-t-il à nouveau. Tu as renié mes principes ! 
— Non ! Je t’aime ! dis-je alors que les larmes coulaient sur mon visage. 
— Je pense que vous devriez partir, maintenant, intervint gentiment le docteur Wrobel. Je courus hors de la chambre en sanglotant. Je ne savais pas où aller alors je fuis dans les toilettes et m’enfermai dans une des cabines, laissant ressortir toute la douleur, la frustration et l’inquiétude dans une crise de larmes intense. Je ne savais pas depuis combien de temps j’étais là lorsque Zach frappa à la porte. 
— Aimee, c’est moi. Je déverrouillai la porte et lui tombai dans les bras. 
— Oh mon Dieu, Zach, il me déteste ! Il a réagi comme si je l’avais trahi, il a dit que j’avais renié ses principes. 
— Il ne le pensait pas, dit Zach en me berçant dans ses bras. 
— Si ! Tu aurais dû voir son visage. 
— Chut, il verra les choses sous un autre angle lorsqu’il comprendra. 
— Je ne pense pas, dis-je, brisée. Mais qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Il ne répondit pas. À mon avis, il en était incapable ».
  
5#-La scène à la « Pretty woman » : Vous vous rappelez, dans le film, quand les vendeuses méprisent Julia Roberts qui arrive dans une boutique de luxe pour s’acheter des fringues ?….Et bien dans ce 2ème tome, il y a le même genre de scène, à la différence que c’est une pétasse de réceptionniste d’un producteur de films qui snobe et ignore totalement notre jolie Aimee….Kes va avoir une réaction remarquable ! Prends ça dans ta tronche, sale pétasse !!!!!! Rien que pour cette scène, il faut que vous lisiez ce 2ème tome ! J’ai vraiment adoré ce passage !!!!!!!



« Subitement, je me sentis cruellement mal habillée. La réceptionniste ne fit que confirmer mes peurs et elle ne se priva pas de dévorer mon petit ami du regard et lorsqu’elle daigna enfin parler, elle s’adressa à lui. Zach me fit un clin d’œil et je me sentis légèrement mieux.
— Puis-je vous aider ?
— Kestrel Hawkins a rendez-vous avec Seymour Michaels, dit Zach poliment. Je suis Zachary Wade, son manager. Et voici…
— Un instant, messieurs, l’interrompit-elle avant qu’il ait eu le temps de me présenter. Kes s’agaça subitement mais Zach secoua doucement la tête. La réceptionniste passa un bref coup de fil puis tapa sur son clavier et imprima deux badges pour visiteurs. Kes la fixa.
— Nous avons besoin d’un autre badge.
— Excusez-moi ?
— Vous n’avez donné que deux badges et nous sommes trois.
— Le rendez-vous n’a été pris que pour deux personnes, ricana-t-elle sans croiser mon regard. Kes posa son badge sur le comptoir et retourna vers la porte.
— Monsieur Hawkins ? Monsieur Michaels sera là dans une minute, alors… Il l’ignora et ouvrit la porte pour que je puisse passer. Nous retournâmes tous vers le camion.
— Tu n’avais pas à partir pour moi, dis-je à bout de souffle, quelque peu sidérée et vraiment heureuse qu’il ait fait ça pour moi. Kes grogna alors que Zach sortait les clés du camion. La réceptionniste nous courait après. J’étais cruellement ravie de la voir chanceler avec ses très hauts talons et sa jupe ridiculement serrée.
— Monsieur Hawkins ? Et votre rendez-vous ? Il se tourna vers elle d’un air agacé.
— Vous prenez votre pied en traitant les gens comme de la merde ?
— Q… Quoi ?
— Vous vous êtes ouvertement foutue de ma petite amie. Vous coupez mon ami en plein milieu d’une phrase. C’est quoi votre problème ?
— On… On m’a dit que seules deux personnes allaient venir.
— Et le bâtiment n’est pas assez grand pour trois personnes ? lui répondit-il en lui tournant le dos.
— Je suis désolée. S’il vous plaît, pardonnez-moi. Nous pouvons bien évidemment faire un autre badge pour mademoiselle… Euh… Mademoiselle…
— Andersen, dis-je en croisant son regard dégoûté.
— Bien sûr, répondit-elle en me lançant un regard qui aurait pu givrer de l’hélium. Si vous voulez bien me suivre à l’intérieur… Elle n’arrêtait pas de regarder par-dessus son épaule, probablement terrifiée à l’idée qu’on ne la suive pas et qu’elle en perde son travail ».

Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre :
1#-Le côté « queutard » de Kes : J’avoue, j’ai été plus d’une fois exaspérée par le l’excitation perpétuelle de notre héros qui ne pense vraiment qu’au sexe ! Le premier tome avait été plus soft au niveau des scènes de sexe (en même temps nous suivions l’enfance et l’adolescence de nos héros, c’est logique…) mais ici dans Inaccessible, c’est le festival de la pine, ce n’est pas possible ! Je n’ai rien contre les scènes de sexe dans une romance (au contraire !) mais quand c’est pratiquement toutes les dix pages, pitié ! Bon, ok, ça se calme dans la 2ème partie du livre....à juste raison....Attention zone spoilers ! Cliquez sur le mulot et passez le texte en surbrillance ! Vu que Kes se retrouve paralysée à cause d’un grave accident de moto qui a touché sa colonne vertébrale mais quand même ! Par moments, je me demande comment Aimee faisait pour supporter tout ce sexe, elle n’avait pas des irritations à la fin ? En plus, ils étaient souvent dans le camping-car et tous les autres forains profitaient de leurs cris de bête en rut et des grincements du lit ! Ah bah bravo !!!!

2#-La fin abrupte : Même si l’histoire se conclue de manière relativement satisfaisante, avec des nouvelles positives sur nos deux personnages principaux, je déplore tout de même qu’il n’y ait pas eu un saut dans le temps un peu plus grand afin de voir l’évolution de la carrière de Kes, la naissance d’éventuels enfants chez le couple etc….Bref....Je pense que l'auteure ne manquera pas de nous donner de leurs nouvelles dans les tomes 3 et 4 consacrés aux potes de Kez qui forment avec lui sa troupe de motards cascadeurs, donc j'attends de lire la suite, on verra bien !

« Je vais écrire un blog sur nos voyages. Peut-être que personne ne le lira ou peut-être que nos enfants le liront un jour. Je vais l’appeler Cœurs itinérants. Accrocheur, hein ? Mais avant que je ne ferme les yeux ce soir, je regarderai les lumières sur la grande roue et Kes sera à côté de moi. Et nos rêves deviendront réalité, pour tous les deux. Pour le meilleur comme pour le pire, que nous soyons riches ou pauvres, peu importe où la route nous mènera, peu importe nos aventures, nous les vivons et nous les vivrons tous les deux, mon forain et moi ».

Pour conclure, ce deuxième tome de Cœur itinérant a été pour moi une lecture très addictive. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Aimee et Kes pour suivre leurs aventures tumultueuses et leur histoire d’amour qui se déroule hors des sentiers battus. Le tome précédent se terminait d’une manière dramatique où nos deux amants maudits avaient été obligés de se séparer à cause d’un problème de communication et d’une manière de voir la vie différemment l’un de l’autre. L’auteure Jane Harvey-Berrick reprend donc son récit quelque temps après leur rupture auprès d’Aimee qui a recommencé sa petite vie tranquille d’institutrice dans une école primaire dans le Massachusetts….Mais c’est sans oublier la ténacité de Kes qui est bien déterminé à la reconquérir, quitte à essayer de vivre comme les « sédentaires » et de laisser la vie foraine derrière lui….Nous voyons notre héroïne se poser énormément de questions à propos de sa relation avec Kes qui semble souvent vouée à un échec si aucun des deux n’arrive à y mettre du sien. Il faut préciser que Kes est un homme libre qui a dû mal à rester en place (au sens propre comme au sens figuré). Ce livre est une vraie montagne russe au niveau des émotions car nous voyons bien que ce couple est fait l’un pour l’autre mais malgré tout beaucoup d’obstacles et d’épreuves difficiles vont encore s’interposer entre eux….Personnellement, j’ai moins apprécié ce tome au précédent et je dois dire que Kes m’a souvent exaspérée avec son attitude de « chaud lapin » et son côté « trompe la mort ». Je tire mon chapeau à la douce et gentille Aimee qui va devoir supporter des choses vraiment difficiles, en tout premier lieu, de voir l’homme qu’elle aime risquer sa vie dans des cascades à moto ultra dangereuses….L’univers des forains décrit dans ce livre, cette grande famille de « nomades » solidaires les uns des autres, était fascinant à lire même si, personnellement, cela ne me donne pas du tout envie de vivre la même chose ! Je vous recommande totalement la lecture de ce 2ème tome de « Cœurs itinérants » car c’est dans l’ensemble une très belle histoire, faite de rires, de larmes, de moments très intenses, autant au niveau des bonheurs que des malheurs….Je peux vous dire que je me rappellerai longtemps du couple formé par Aimee et Kes, ça c’est sûr ! Et du coup, j'attends avec impatience la traduction des 3ème et 4ème tomes de la saga qui seront consacrés respectivement à Tucker à et Zef, les deux potes de Kes...Vivement la suite !

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut-être aussi :


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire