mercredi 26 mars 2014

Charley Davidson - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Darynda Jones
Editions Milady - 2012
Sortie US 2011
393 pages

Synopsis :

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé notre jolie faucheuse haute en couleur, Charley Davidson pour ce 2ème tome.

Alors que le premier tome posait les bases de l’univers créé par l’auteure, nous avons ici la continuité de l’histoire avec, comme fil conducteur, la relation très très spéciale entre Charley et Reyes.

Dans ce tome, Charley est toujours aussi piquante, sarcastique et accroc au café, son amie Cookie toujours aussi sympa. L’oncle Bob est évidemment bien présent dans l’histoire puisqu’en parallèle, il y a toujours des enquêtes policières à régler et nous avons aussi le plaisir de retrouver également son collègue flic, le séduisant agent Garrett Swopes (qui semble avoir un petit faible pour Charley, même s’il est quand même un peu dubitatif sur les dons de notre héroïne).

Le très sexy Reyes Alexander Farrow, est évidemment très présent dans l’histoire maintenant qu’on sait qu’il n’est autre que le fils de Satan (rien que ça !!!). A l’origine des temps, il devait trouver le portail qui mène au paradis pour que son père puisse conquérir les cieux mais finalement, ce fameux portail, qui n’était autre que notre petite Charley, va taper dans l’œil du rejeton de Satan qui va décider de désobéir aux ordres de son père (c’est beau l’amouurrrr !)….

Reyes a donc décidé de « renaître » pour être auprès de Charley quand elle-même se réincarnerait sur Terre. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas déroulées comme il l’avait souhaité puisqu’il sera enlevé de sa « famille » encore enfant par un sale type, un monstre pédophile qui va lui faire subir des choses horribles sous menace de s’en prendre à sa petite « sœur ». (pas sexuellement puisque, on l’aura vite compris, ce monstre préfère les jeunes garçons, pour le grand malheur de notre beau Reyes…).

Alors pourquoi j’ai aimé ce 2ème tome ? Pour 6 raisons !

1] la découvert des origines de Charley et de Reyes ! Charley est le portail pour le ciel et Reyes est le portail pour les enfers ! Autant dire qu’une histoire d’amour entre eux deux est pour le moins bien compromise ! Et pourtant, Reyes y croit….Tout en menaçant Charley et en lui disant qu’il n’aura pas le choix si les démons la trouvent, il devra la tuer pour éviter que ceux-ci passent par elle pour accéder au ciel…..Un amour impossible et hyper dangereux ? Je veux, mon n’veu !

2] La découverte du fan club de Reyes et la naissance du sentiment de jalousie pour Charley : Et oui, Reyes est un beau mec, on l’aura compris depuis le temps, et comme beaucoup de prisonniers, il a droit à un fan club créé par des femmes un peu seules et désespérées qui fantasment de loin sur les bad boys et les criminels….Ce phénomène n’est pas seulement américain, il y en a aussi en France et dans tous les pays ! Quand je vois que certaines jeunes filles de 15 ans écrivent des lettres passionnées au monstrueux Marc Dutroux, le pédophile belge, ça me hérisse tous les poils du corps !!!!! Que font les parents ???? Enfin bref, pour revenir à notre histoire, Charley découvre donc que Reyes a un énorme fan club. Elle va même rencontrer l’une des membres les plus actives et grâce à elle, va récolter quelques photos croustillantes (notre beau Reyes sous les douches de la prison…).



3] L’amour inconditionnel de Reyes pour Charley : Grâce au meilleur ami de Reyes, Amador Sanchez, qu’il a connu au lycée, qui a aussi partagé quelques années en prison avec lui, et qui vit maintenant dans une superbe villa en compagnie de sa femme et de sa petite fille, on découvre, en même temps que Charley, que Reyes – dont la mémoire de son origine satanique avait été effacée quand il s’était réincarné dans ce bébé 30 ans plus tôt – a toujours été amoureux de notre belle faucheuse ! Grâce à Amador, on apprend que Reyes a peu à peu retrouvé la mémoire sur sa vraie nature au fil des années et lui avait confié ses rêves dans lesquels il aimait cette jolie fille et Amador explique également à Charley que, même si toutes les filles du lycée lui courraient après, Reyes n’avait de yeux que pour « Dutch, la fille faite de lumière », qui lui apparaissait dans ses rêves…



4] Les démons en vrai ! Et oui, on avait appris que Reyes avait réussi à s’échapper de la prison à la fin du 1er tome ! Il va être en cavale durant tout le 2èmetome, apparaissant uniquement dans les rêves « moites » de Charley. Finalement, notre enquêtrice de talent va finir par le retrouver (c'est quand même son métier !), mais il sera très grièvement blessé et assiégé par une horde de démons….Et c’est là que Charley va découvrir d’autres aspects de ses pouvoirs….



5] Les relations tendues entre Charley et son père ! Aie aie aie ! Notre pauvre Charley a subit une énorme déception de la part de son père. Celui-ci a été menacé contre un ancien taulard qui lui en veut à mort et veut se venger en s'attaquant à sa famille...Et le père de Charley a délibérément jeté en pâture notre héroïne, pour protéger sa belle-mère et sa sœur….Evidemment, dans un premier temps, j’ai été moi-même très déçue par le père de Charley, mais finalement, en y réfléchissant, celui-ci n’avait pas trop le choix et s’il y a bien une personne capable de se défendre, c’était bien Charley ! Sa sœur et sa belle-mère auraient été très certainement tuées si son père n’avait pas fait cela….Néanmoins, la pilule a été difficile à avaler pour Charley ! Pourtant, une chose très positive en est ressorti, c’est son rapprochement avec sa sœur aînée, Gemma qui avait été distante avec elle depuis de nombreuses années ! (Et on finit enfin par en connaitre la raison !).

6] La fin du livre qui nous laisse sur un gros suspens et une tension insoutenable ! Tout d’abord parce que Reyes est revenue à la « case prison » très très très énervé contre Charley car elle n’a pas fait que de le remettre en prison, mais elle l’a aussi « entravé » dans son corps physique, si bien qu’il ne peut plus sortir comme il veut sous sa forme éthérée, armé de sa grosse épée….Et puis, il y a aussi ce mail super mystérieux que reçoit Charley de la part de cette femme, « Maitresse Souci » qui semble rechercher le contact avec notre faucheuse préférée…Que peut-elle bien lui vouloir ?...

Alors oui, je suis fan de Charley et vivement de lire le 3ème tome !

Ma note : 18/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire