mardi 30 septembre 2014

VAMPIRES SCANGUARDS - Tome 1 : La belle mortelle de Samson

Tina Folsom
Editions Tina Folsom - 2011
Sortie originale 2010
287 pages
Ebook

Synopsis :
Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l'aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s'évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras. Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu'il s'agit de l'unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion. Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu'il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

Alors je dois dire qu'en lisant la première phrase du résumé, je me suis demandée sur quel genre de lecture j'étais tombée ! "Samson ne peut plus la lever".....Non mais franchement, comme phrase lourdingue, on ne peut  pas faire mieux ! Remarquez, au moins, on sait dès le début que le sexe va faire partie intégrante du livre !



Et pourtant, malgré cette première impression un peu mitigée, je me suis laissée convaincre pour lire cette histoire.....Même si, en réalité, ce 1er tome des Vampires Scanguards était gratuit en format ebook pour ma kindle et c'est ce livre là que j'ai téléchargé en premier (évidemment, pour faire un essai de transfert de livre, autant commencer par un livre gratuit et vu que je préfère la bit-lit à la littérature classique, et bien c'est ce 1er tome des vampires scanguards que j'ai pris !).

Petite précision, les autres tomes sont payants évidemment ! cela dit, cette technique d'appâter le chaland avec le 1er tome gratuit est payante (et oui, jeu de mot pourri !) car l'histoire est vraiment très bonne malgré sa 4ème de couverture un peu limite ! Et ça, c'est vraiment la très bonne surprise !

L'histoire commence avec Samson, le beau vampire, patron d'une société de protection à la personne "Scanguards", qui a des déconvenues avec ses érections. On apprend très vite que c'est suite à sa rupture avec une vampire, Ilona, avec laquelle il vivait depuis quelque temps et avec qui il avait pris la décision de se lier par le sang (sorte de mariage de vampire ultime preuve d'amour où les deux intéressés partagent tout :leurs émotions, leurs pensées et surtout leur compte en banque).....Hors, Ilona n'en voulait qu'à l'argent de Samson et celui-ci l'a surprise au moment où elle parlait de son dégoût de lui avec une amie au téléphone et qu'il fallait qu'elle tienne bon jusqu'à la cérémonie et ensuite, fini le sexe, il n'aura qu'à se trouver des maîtresses mais il ne la touchera plus jamais.....

Evidemment, vu que Samson était vraiment sincère et décidé à se lier enfin avec une "femme", depuis ses presque trois siècles d'existence, le choc a été grand et après avoir foutu Ilona à la porte manu militari, la colère passée a cédé la place à une sorte de dépression et un arrêt d'intérêt pour le sexe et de toute manière, il n'arrivait plus "à la lever" comme c'est si bien dit dans la 4ème de couverture...

Samson a un groupe d'amis vampires fidèles qui travaillent sous ses ordres pour la société Scanguards et ceux-ci lui ont conseillé d'aller voir un psychiatre pour parler de ses problèmes d'érection......Vu que ça n'a pas mené à grand chose, ses copains vont donc lui organiser une petite partie fine pour le jour de son anniversaire avec une stripteaseuse.....Malheureusement, ce soir là, ce n'est pas une stripteaseuse qui sonne à la porte mais Delilah, une jeune femme humaine mouillée jusqu'aux os (il a plu dehors, nous sommes à San Francisco) et en plus de cela, elle est terrorisée car un inconnu l'a pourchassée dans la rue...........Samson pense que cette stripteaseuse est une très bonne comédienne, en plus de son physique très agréable, et joue merveilleusement bien les demoiselles en détresse !

Evidemment, le vampire va découvrir assez vite que la jeune femme n'est pas ce qu'il croit, quand ses copains arrivent avec la vraie stripteaseuse au moment où celui-ci force Delilah à l'embrasser !

La jeune femme le gifle et va vite partir mais voilà, Samson a ressenti des choses très particulières quand il l'a prise dans ses bras et surtout, son érection est revenue enfin, après tous ces mois de disette sexuelle.

Etant un homme pragmatique, vu que Delilah est partie choquée, il va essayer de se taper l'autre femme, qui était quand même son cadeau d'anniversaire à l'origine, mais rien ne se passe, avec elle, tout reste mou !



Samson comprend alors que seule Delilah peut résoudre son problème sexuel et va tout faire pour la séduire, ce qui ne sera pas trop difficile vu que la jeune femme ressent une forte attirance pour lui.....Après, une nuit ensemble, Samson va vite réaliser que Delilah ne sera pas qu'un coup d'un soir et qu'elle est peut-être la femme qui lui est destinée.....Encore faut-il qu'elle accepte sa nature de vampire....

Ce que j'ai aimé dans ce livre :
1# -Le jeu de séduction entre Samson et Delilah - Ah oui, au fait, en français, Delilah, c'est Dalila.....Comme le couple mythique Samson et Dalila, si ça ce n'est pas le coup du destin ! (ou le manque d'inspiration de l'auteure ?....). Le hasard va faire que Delilah va être liée indirectement à la société de Samson car elle travaille comme audit et son rôle est de vérifier les comptes des sociétés.....Le comptable avec qui elle va travailler à San Francisco, la ville du siège de Scanguards est mêlé à des affaires un peu louches et il va tenter de faire disparaître la jeune femme......Malgré ça, il va aussi y avoir un quiproquo qui va faire croire à Samson que Delilah n'est peut-être qu'une femme vénale, comme Ilona, son ancienne fiancée vampire......Le doute dissipé, Samson aura du mal à regagner la confiance de la jeune femme surtout qu'évidemment, il lui cache aussi sa vraie nature et quand elle va le découvrir, ça ne va pas être facile encore une fois pour notre beau vampire fou amoureux !

"-Je n'ai jamais été un homme tendre, mais avec toi, je ne désire qu'être doux et aimant. Tu fais ressortir le meilleur de moi. Tu m'apaises, tu réchauffes mon coeur. Je sais que j'ai fait des erreurs, mais je recommencerai tout pour toi. Je te donnerai tout ce que tu désires. Je ferai n'importe quoi pour te rendre heureuse".

2# -La vraie intrigue policière : Oui, il va y avoir des meurtres, des détournements de fonds, des faux-semblants, des doutes sur les partenaires de Samson.....Et je dois dire que je n'ai pas vu venir les coupables, même si, après réflexion, l'auteure avait laissé quelques petits indices mais comme j'étais focalisée sur l'histoire d'amour mouvementée entre Samson et Delilah, je suis passée à côté de ces petits signes.....Ce qui fait que j'ai vraiment apprécié ma surprise de la fin pour le dénouement sur l'identité des "méchants".

3# -Les personnages secondaires qui ont autant de charisme que Samson, notamment Amaury, le beau vampire d'origine française et meilleur ami du héros.....On se doute bien évidemment que le prochain tome lui sera consacré, vu la place qu'il prend déjà dans ce premier tome !

4# -Le passé de Delilah......Elle a perdu son petit frère quand celui-ci était bébé (mort subite du nourrisson), elle avait 8 ans à l'époque et la manière dont est écrit le drame qu'elle a vécu petite fille, cela m'a fait des frissons car ayant des enfants, quand ils sont bébés, je pense que toutes les mères songent un jour à la mort subite du nourrisson qui peut arriver à n'importe qui......C'est vraiment terrible. En plus, Delilah n'a jamais reparlé de ce drame avec ses parents mais Samson va lui faire un beau cadeau en lui permettant de discuter avec son papa maintenant atteint de la maladie d'alzheimer....(sa mère est décédée deux ans auparavant).

5# -L'humour
: Un groupe de mâles viriles comme ça, ça fait toujours un peu d'humour, parfois un peu lourd, des vannes et autres boutades. Samson a beau être le patron, ils sont vraiment très loyaux entre eux, une amitié de plusieurs dizaines (voir centaines) d'années y est pour beaucoup.


"-Les mecs, vous êtes vraiment des cons, pafois je me demande pourquoi je continue à vous voir, les accusa Samson avant de s'emparer de son téléphone portable posé sur la table.
-C'est parce que tu n'as pas d'autres amis." De temps à autre, Ricky se devait de dire l'évidence."

"Samson ne pouvait avoir de descendance. (...) Ne devait-elle pas plutôt être contente de ne pas porter la crevette d'un vampire?"

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :
1# -Les vampires qui peuvent avoir des enfants : OK, je sais, chaque auteur s'approprie la mythologie des vampires et d'ailleurs, JR WARD, avec ses vampires de la Confrérie de la dague noire, leur permet d'avoir des enfants - sous certaines conditions, et notamment, il faut que les deux partenaires soient des vampires. Mais dans ce livre, Tina Folsom permet aussi à ses vampires de se reproduire avec des humains - également sous certaines conditions - Bon.....Moi, ça me choque toujours un peu car les vampires sont quand même des cadavres.....Mais bon, c'est de la littérature alors tout est permis, n'est-ce pas !

2# -Quelques fautes d'orthographe et un peu de vulgarité : la phrase suivante tirée du livre résume tout ça : "Une marre se forma dans son slip" (c'est vraiment très classe et en plus, "mare" ne prend qu'un seul "r")....J'avoue, cette phrase m'a fait grincer des dents ! Mais heureusement, le style de l'auteure n'est pas si vulgaire que ça, les mots "douteux" ne sont pas si fréquents et puis, de toute manière, avec la première phrase de la 4ème de couverture, où Samson ne "peut plus la lever", Tina Folsom annonçait la couleur !

Alors voilà,  j'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce premier tome de la saga des Vampires Scanguards ! Il est clair que je vais lire la suite surtout que le prochain tome est consacré à Amaury et j'ai vraiment très envie de savoir ce que ce vampire français nous réserve !



Ma note : 18/20


Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire