dimanche 13 juillet 2014

BELLADONE - Tome 2 : Soif de sang

Michelle Rowen
Editions Milady (2013)
Sortie US - 2011
349 pages

Synopsis :
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…



L'histoire reprend une semaine après la fin du 1er tome. Jill et Declan sont toujours ensemble sur la route, changeant régulièrement de lieu pour ne pas se faire repérer. Le bébé dhampire, la fille de Matthias, récupérée des griffes des scientifiques, a été mise en lieu sûr par Declan. (Jill ignore à ce moment où il a amenée la petite...).

Jill est donc devenue brune (ça explique la fille brune sur la couverture du livre) depuis que la Belladone a "synthétisé" avec son organisme et ses yeux sont également aussi noirs que ses cheveux. Ce changement de look ne perturbe pas plus que ça Declan puisque celui-ci a toujours ses émotions anesthésiées par l'injection (permanente) qu'il a reçue à la fin du 1er tome.

Dans ce 2ème tome, nous retrouvons évidemment Noah et Matthias - qui n'est donc pas mort - dès les premières pages du livre. En grand amateur de tours de passe-passe et de magie, la mort du vampire à la fin du 1er tome n'était qu'illusion même si, pourtant, il a quand même bien bu du sang de Jill et si cela ne l'a pas tué (puisqu'il est immortel), cela l'a bien affaibli et il va lui falloir du temps pour régénérer...Temps qu'il n'a pas puisque son frère, Kristoff, le roi déchu qu'il avait emprisonné en lieu sûr depuis 30 ans est de nouveau libre et crie vengeance....

"-Kristoff et vous êtes des jumeaux reliés de manière psychique ?
-oui.
-De vrais jumeaux ?
Il acquiessa.
-Vous vous fichez de moi ! Marmonnai-je dans ma barbe.
On se serait cru dans un mauvais feuilleton à l'eau de rose."

En plus de cela, vu que Matthias a beaucoup d'intérêt pour Jill et ne compte pas la tuer, les autres vampires ont décidé de renier Matthias comme leur roi vu qu'il préfère laisser en vie cette humaine qui est une menace mortel pour tous les vampires...

Je ne développerai pas plus l'histoire mais je dois dire que ce nouveau et dernier tome de la saga Belladone est encore un gros coup de coeur pour moi ! 



Si la majorité du 1er tome se passaient plutôt dans le camp des humains, dans les laboratoires des scientifiques, ce 2ème tome, lui, nous entraînent dans l'univers des vampires et de leurs vie cachée à l'instar des humains.

"-D'après ma source, elle est détenue dans un parc d'attraction dirigé par des vampires non loin d'ici.

-Détenue ?
-Prisonnière.
Ma respiration se bloqua.
-Comment peux-tu dire ça avec un tel calme ?
-Quoi donc ? Que la dhampire est retenue contre son gré ou qu'il existe un parc d'attraction dirigé par des vampires ?
-La première partie, même si la seconde n'est pas moins dérangeante."

Nous retrouvons une Jill mal en point physiquement au début du livre, puisqu'elle a toujours ses crises dues à la Belladone, mais elle est toujours aussi déterminée dans ce monde qu'elle n'a découvert que depuis deux semaines.

Elle a une confiance aveugle en Declan avec lequel elle ne peut cacher une réelle affection et un profond attachement. Il est celui qui l'a entraînée dans ce monde caché et dangereux et la manière dont l'auteure le décrit à chaque fois, on sent qu'il est rassurant et fort et donc totalement amène à protéger Jill.

Néanmoins, leur histoire d'amour va subir de gros dommages car le problème de Jill c'est la Belladone qui coule dans ses veines et qui la tue à petit feu.....Et il faudra l'intervention de Matthias pour qu'elle se retrouve avec l'organisme purifié du poison, même si Jill reste tout de même toxique aux vampires qui souhaiteraient se nourrir d'elle.....

Cependant cette guérison a un prix, Jill est dorénavant liée à Matthias car il va la revendiquer lors d'une nuit où la jeune femme va pratiquement mourir à cause du poison qui coule dans ses veines...

Declan n'étant pas là ce moment, c'est Matthias, ce vampire âgé de plus de 400 ans (qui est un très bel homme et qui le sait) qui va se charger de secourir Jill....Forcément, cela ne va pas être très simple entre Declan et Jill puisque la jalousie va s'immiscer dans leur couple  - On sait que Declan fait un complexe sur son physique...Il est peut-être bien foutu mais il a plein de cicatrices et il est borgne...Même si ça ne dérange pas Jill (ni moi), lui, il se sent inférieur niveau charme par rapport à Matthias...

Matthias essaye de séduire la jeune femme, elle va presque céder....Elle cède, en fait...Mais c'est Matthias qui n'ira pas plus loin quand, piqué dans son orgueil, il va réaliser que si Jill couche avec lui, c'est seulement pour oublier Declan.....Et Declan, pendant ce temps, il devient de plus en plus incontrôlable à cause de sa nature de dhampire...Malgré son injection....Il veut donc s'éloigner de Jill car il sent qu'il ne pourra pas résister longtemps à ses pulsions meurtrières exacerbées par ses crises de jalousie....(Pour un homme qui a vécu 28 ans sans jamais ressentir de réelles émotions, on peut comprendre que ça ne doit pas être simple de gérer toutes ces nouvelles sensations passionnées mais également destructrices...).

Ce que j'ai aimé dans ce livre :
1# - La relation entre Jill et Declan : Des hauts mais aussi énormément de bas, des "presque trahisons", des quiproquos, des engueulades qui font que leur histoire d'amour n'est pas simple....La scène où Jill avoue son amour à Declan m'a donné des frissons !



2# - Les nouveaux personnages : Jade, la dhampire de 32 ans qui est à moitié zinzin, Patricia, la petite vampire de 5 ans, le "nouveau" Noah, Kristoff, Alex....

3# - Le petit triangle amoureux entre Jill/Declan/Matthias : Même si on sait que Matthias n'est pas vraiment amoureux de Jill, celle-ci a faillit se laisser tenter....En même temps, vu comment s'est comporté Declan, pouvait-on vraiment lui jeter la pierre ? 

4# - La quantité de rebondissements : Il se passe énormément de choses dans ce 2ème tome et je dois dire que mon coeur a palpité de nombreuses fois !

Ce que je n'ai pas aimé :
1# - La fin trop rapide : Une histoire qui finit bien mais qui est tout en retenue....J'aurais aimé un peu plus de passion entre Jill et Declan surtout qu'ils se sont avoué leurs sentiments respectifs ! OK, à la fin du livre, ils décident de reprendre la route rien que tous les deux (comme on peut s'en douter dans toutes les romances de ce style), mais il manque un petit quelque chose à cette fin....Et puis, quand on sait ce qui arrive à Declan durant ce 2ème tome, on se demande comment leur relation va vraiment fonctionner et à ce propos, les solutions que l'auteure a trouvées pour que chacun ne mette pas la vie de l'autre en danger ne me satisfait pas trop, c'est trop simpliste à mon goût....



2# - Le machiavélisme de Matthias : D'accord, toutes les questions que l'on se posait au cours des deux tomes trouvent leurs réponses à la fin du livre mais je ne sais pas, je trouve que Matthias a eu trop de chance que ses plans se déroulent comme il l'avait souhaité....Je ne sais pas....Ca ne fait pas crédible.... (bon, en même temps, c'est une histoire avec des vampires ! Au niveau logique pure, il n'y a pas de règles ! Chaque auteur a sa propre définition du vampire et dans ce livre précis, de dhampire...).

Voilà, malgré quelques petits bémols au niveau de la conclusion de cette histoire, je dois quand même dire que Belladone reste une très bonne saga, en seulement 2 tomes. J'ai vraiment adoré le personnage de Declan et Jill m'a beaucoup touchée dans sa manière de penser, de réagir. Un beau coup de coeur pour moi !



Ma note : 18,5/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être :

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire